The Flood Initiative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coupe du Monde de Football.

4 participants

Aller en bas

Coupe du Monde de Football. Empty Coupe du Monde de Football.

Message  John Locke Ven 11 Juin - 23:13

Bon, impossible de la louper elle est là, en Afrique du Sud comme sur vos télés, je parle de la Coupe du Monde de Football.

Bon, ici y'a des fans de rugby, mais y'a t-il des fans de foots? Moi la Coupe du Monde de Foot je trouve ça beau, au delà de la corruption qui gangrène le sport international, au delà du fric et des beaufs, je trouve cool que des gens s'amusent.


Le match de l'équipe de france de ce soir n'était pas super convaincant, hein?

John Locke

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Football. Empty Re: Coupe du Monde de Football.

Message  Eaël Sam 12 Juin - 2:44

Comme tu le dis, John, difficile de passer à côté de ce truc, même quand on ne s'y intéresse pas du tout et qu'on fait tout pour l'éviter!

La TV n'arrête pas de nous assomer de reportages sur Domenech qui serait pas doué, et patati, et patata, ça parle, ça parle beaucoup!

Je déteste le foot et ne suis pas du tout sport en général. Outre mes goûts tout à fait personnels dont vous avez toutes les raisons de vous foutre (normal!), pour parler plus objectivement (là, une discussion est possible!), je dirais la même chose que toi, John!

En effet, le côté bauf, le côté people et surtout, le côté ultra friqué et corrompu du foot, c'est à vomir et je l'exècre! En revanche, on ne peut que saluer un évennement, quel qu'il soit, qui rassemble les gens, les rend heureux, leur change les idées, etc. C'est une bonne chose dans le fond. Chacun trouve son bonheur où il peut!

Ceci dit, on constaste à quel point le monde ne change pas. On sait à quel point les Empereurs romains prenaient soin d'organiser des divertissements qu'ils offraient au peuple pour se faire apprécier ou pour faire avaler de nouvelles lois. Le fameux "panem et circenses", "du pain et des jeux" est toujours en fonction! Le foot a bon dos! Et le sport en général!
Il suffit de deux médaille et une victoire flatteuse pour que le français se sente soudain patriote, fier de son pays et satisfait de son gourvernement et arrive même à trouver quelques attraits à sa vie de merde!
Les médias savent tout ça, et en abusent! Le sportifs ont de lourdes responsabilités sur le moral national et se retrouvent, malgré eux, complices du pouvoir! C'est dommage que le sport se trouve ainsi embrigadé!
Eaël
Eaël

Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Football. Empty Re: Coupe du Monde de Football.

Message  John Locke Sam 12 Juin - 11:19

Ah j'aime la direction que prend cette discussion!

Oui clairement, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que c'est surtout un phénomène franco-français : on prétend être un pays de foot sans en être un. Je m'explique : dans les vrais pays de foot (Angleterre, Espagne, Brésil, Argentine), le rapport à la sélection nationale est plus passionné, mais aussi, et c'est paradoxal, plus pacifié. Les gens supportent leur équipe, on en parle dans les médias, y'a du business bien rôdé autour, mais à la limite ça s'arrête là : la sélection nationale de football n'est pas sensée représenter le pays à l'extérieur, pas plus que celle de Rugby ou que les coureurs cyclistes, c'est du foot, point barre.

En France, on est plus compliqué qu'ailleurs et on a un drôle de rapport au drapeau : une partie de la population chante fièrement la marseillaise quand l'autre la siffle (et il y a des beaufs des deux côtés bien sûr!). Par ailleurs, la culture footballistique en France est vraiment très jeune (1998, ceux qu'on appelle parmi le cercle fermé des vrais fans de foot, les footix) : on a un rapport artificiel à la sélection nationale, celui-ci a surtout été voulu et créé par les médias, et c'est donc devenu du consumérisme pur et dur.

Dans ma liste des pays de foot, j'ai enlevé l'Italie : détrompez-vous, l'Italie est un vrai pays de foot, mais avant tout constitué de villes de foot. On retrouve là-bas quelques symptômes qui existent en France : drapeau et symboles récupérés à des fins politiques notamment (eh oui, "du vin et des jeux" ça a bien été inventé à Rome!), mais il y a une bonne partie des gens qui sotn supporters 365 jours par an qui n'ont que faire de la "Nazionale" voire qui la haïssent, pour eux elle représente la puissance des médias, et d'un Etat qui réduit leurs droits jours après jours.

John Locke

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Football. Empty Re: Coupe du Monde de Football.

Message  James Ford Dim 13 Juin - 22:52

AAAl le foot ou comment voir des jeunes cons surpayés courir derrière une balle de cuire ...

Pour ma part je suit la coupe du monde pour le "fun" mais je ne serais pas comme tous ces beaufs a acheter le kit du supporter à 15€ chez Leclerc avec la chope à bière équipe de france, la moumoute bleu blanc rouge et j'en passe ...

Content de voir que nos chères français vont rester que quelques jours en Afsud (et encore c'est pas sur)

Allez l'Espagne c'est tout ce que j'ai à dire !
James Ford
James Ford
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 35

http://thefloodinitiative.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Football. Empty Re: Coupe du Monde de Football.

Message  Casimir Lun 14 Juin - 10:05

Eaël, John,
même moi qui suis un footeux (de baaaaaase), je trouve qu'il y a trop de foot à la télé.
Et en Espagne ?! c'est encore pire....
Au journal, la section sport contient 95 % de foot, puis ensuite le reste, c'est pitoyable.

Mais heureusement, il y a d'autres chaînes qui donnent Roland-Garros, le Tour de France.
Tiens, en parlant du Tour, hormis le dopage, c'est l'un des évènements que j'aime le plus,
assis au frais devant la télé avec une bonne limonade, en regardant comme 4 zinzins
transpirent dans la montée du Mont-Ventoux à 40º à l'ombre...
Casimir
Casimir

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 48
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Football. Empty Re: Coupe du Monde de Football.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum